• A Vendre...

     

    A Vendre...

    Petit livre paru en 1998 sur "une extraordinaire aventure" expliquée par deux auteurs dont les compétences et le sérieux dans divers domaines n'ont jamais été mis en doute.

    Un livre à mettre entre toutes les mains...

    A Vendre...

    ...et dont je me sépare pour raisons personnelles.

     

     

     

    « "...le vaccin est inefficace."Qui c'est, ce "Nicolas" ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 08:37
    Arf....
    Monsieur Bedeau faut comprendre : c'était une autre époque... Les travaux pratiques de la libération sexuelle en quelque sorte...
      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 13:18

        @ Fredi M...!

        Oh, mais moi, je ne critique pas... 

         

        Je n'étais déjà pas de ceux qui hurlaient avec les loups (ou avec les louveteaux) dans l'affaire  Barbarin/Preynat/scouts de Lyon...

         

        Alors, cette fois, je ne vais me mettre à dos (si j'ose dire) des personnalités ou la mémoire de personnalités autrement prestigieuses et influentes qu'un vieux curé de campagne, telles que Gabriel Marzneff, Michel Foucault, Simone de Beauvoir, Jean-Paul Sartre, Roland Barthes, Gilles et Fanny Deleuze, Daniel Cohn-Bendit, Francis Ponge, Philippe Sollers, Jack Lang, Louis Aragon, André Glucksmann, François Châtelet, Daniel Guérin, Pierre Guyotat, Jean-Louis Bory, Françoise Laborie, Catherine Millet, Vincent Monteil, Alain Cuny Guy Hocquenghem, etc...et même Bernard Kouchner, le papa de la victime présumée de monsieur Duhamel, tous signataires d'une tribune dans "Le Monde" en défense de trois citoyens accusés d'attentats à la pudeur sur mineurs de moins de 13 ans consentants.

         

        De plus, quelque-chose me dit que "une autre époque" se dessine où la pédophilie associée à la polygamie sera considérée comme conforme aux nouvelles mœurs, civiles et religieuses...

         

    2
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 08:58

    C'est l'occasion de le réimprimer. Il y a du pognon à se faire pour l'éditeur. A condition que le livre soit non expurgé. J'aurais bien écrit "ad usum Delphini" mais ça risquait de prêter à confusion.

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 13:38

        @ Pangloss...!

        Je ne sais pas si une réédition est prévue, mais si quelqu'un possède un ancien exemplaire, dédicacé par les deux auteurs, du style

                  "Pour E...*, à l'occasion de ses 12 jolis et tendres petits printemps,

                  "Affectueusement ;-)

                  "Tes papas d'amour...

                  "D. & O."

        ça va devenir un sacré collector !

         

    3
    Le Page
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 10:16

    Le problème avec les révolutions sanglantes est que certaines têtes tombent par erreur ou excès (Lavoisier, la duchesse de Lamballe, Chénier et bien d'autres sans oublier le Roi et la Reine), c'est dommage. Car quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense, comme disait Pierre Dac. Et moi je pense qu'il faut à tout prix éviter les erreurs et les excès. Pour le reste...

     

     

     

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 14:24

        @ Le Page...?

        Erreur ou excès ?

        J'ignore.

        Je ne coupe ni tète ni rien d'autre.

        Il parait qu'il y a une dizaine d'année une procédure concernant la même affaire avait été "classée sans suite"...

        J'ai trouvé amusant la présence de ces deux signatures juxtaposées sur un sujet qui n'était pas supposé les réunir, l'un, le constitutionnaliste "émérite", et l'autre, l'anarcho-européiste ...

         

    4
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 10:47

    "Jeux de mains, jeux de vilains"

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 14:45

        @ Dr WO...!

        Oui, sauf que il ne devait pas y avoir que "les mains" qui participaient aux jeux, et que la micro-société qui gravitait autour des Duhamel, Kouchner, Pisier, Ockrent, etc... n'avait que peu de choses à voir avec les "vilains", paysans désargentés du Moyen-Âge à l'origine de l'expression.

        Je cherche des rimes pour l'actualiser :

                  "Jeux de ....., jeux de vedettes"

                  "Jeux de ...., jeux d'une élite"

        ...si vous avez des idées !

         

    5
    ekeurède
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 11:46

    Dans la bibliographie établie par Ouikipédia, la liste des collaborations de l'individu est... édifiante : outre Con-Bandit (la trouvaille est de Bergier), on trouve la fille Delors et surtout un Châtelet coauteur d'une pathétique histoire des idéologies et directeur du collectif responsable de la plus lamentable des histoires de la philosophie jamais imprimées -- je ne pouvais laisser passer l'occasion de le mentionner ; je regrette encore les sous gaspillés à acheter ça quand j'étais en terminale. ;-)

    Faute de pouvoir acheter des points de Q.I. pour se distinguer du pecus vulgare, on donne dans la transgression : c'est plus facile, à la portée du premier gauchiste venu. Les avantages de l'esprit ne se partagent pas ; la débauche malsaine assure la cohésion mafieuse des groupes de dégénérés.

     

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 15:16

        @ ekeurède...

        Mais, il est juste et bon de signaler que plusieurs signataires, et non des moindres, disent qu'ils ont signé parce que on leur demandait de signer, sans savoir ce qu'ils signaient et ils le regrettent maintenant et affirment qu'ils ne savaient pas ce qu'ils signaient sans avoir lu ce qu'il fallait signer -ils n'avaient pas le temps- sans ça ils auraient pas donné leur signature simplement parce que un de leurs meilleurs copains avait signé aussi....

        C'est un peu comme pour une certaine pétition de novembre 2019, la célèbre "tribune contre l'islamophobie" en vue de la marche qui s'appelait pareil, et pour laquelle plusieurs signataires disent qu'ils ont signé parce que on leur demandait de signer, sans savoir ce qu'ils signaient et ils le regrettent maintenant et affirment qu'ils ne savaient pas ce qu'ils signaient sans avoir lu ce qu'il fallait signer -ils n'avaient pas le temps- sans ça... etc...meilleurs copains... etc...

        Ils sont tellement sollicités, les pauvres, pour lutter contre les préjugés des petites gens et éduquer le grand public.

        Je me demande s'ils sont vraiment cons à ce point-là, ou si ils nous prennent pour des cons...?

                              

         

         

        PS. je me demande comment lire votre pseudo... "ecœured", ou "equeraide", ou les deux en même temps, bien sûr, l'une et l'autre reflétant bien une (in)certaine (ir)réalité.

         

      • ecoeured
        Jeudi 7 Janvier 2021 à 17:11

        "Je me demande s'ils sont vraiment cons à ce point-là, ou si ils nous prennent pour des cons...?" : à mon sens, "la question elle est vite répondue" et c'est : "Les deux".

        Pour le pseudo, l'ambiguïté est levée : je n'ai pas de coeur, comme le disait ma chyène de génitrice, mais je suis écoeuré. Paradoxe ! ;-)

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 17:21

        @ bedeau...!!!

        En parlant de signatures :

        200 personnalités de la kulture s'engagent à se faire vacciner...parmi les valeureux signataires, on peut reconnaître :

        Ariane Ascaride, Matthieu Banvillet, Yves Beaunesne, Mathieu Cruciani, Eva Doumbia, Régine Hatchondo, Koffi Kwahulé, Catherine Marnas, Wajdi Mouawad, Jean-Michel Puiffe, Ambra Senatore, Borja Sitja, Abdellah Taïa ou Coraly Zahonero...

        On dira ce qu'on voudra, mais c'est vrai que ça donne envie !!!

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 17:29

        @ ecœured...

        "Les deux", mais il y a cons et Cons (mais sommes-nous parmi ceux avec un "c" minuscule ou "C" majuscule ? c'est une vaste question dont la réponse ne changerait rien au problème)

        citation : "C'est à force d'être écœuré que je n'ai plus de cœur"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe