• à la "Une" de "LIBÉ"

     

    Bon, d'accord, c'était en 1976... 

    à la "une" de "LIBÉ"

    à la une

    ...il y a à peine quelques dizaines d'années, un siècle, une éternité.

    Sinon :

    Jacques Anquetil est mort (bon, c'était il y a plus de 30 ans... OK.)

    Macron est dans la merde et nous aussi.

    Le "Beaujolpif" c'est des carabistouilles d'alcooliques cocardiers

    La France con... (-C'était quoi, déjà, "la France" ? -Ah, oui, c'est vrai !)

     

    Mais il n'empêche, demain 18 novembre, jour de la Saint Aude (et Patrocle et Caroline) et troisième jeudi du mois, le Beaujolais Nouveau arrive...

    Oui, oui, je sais... (vu sur les réso-socios) :

    "Je n’ai jamais compris pourquoi on faisait tout un foin pour ce vin très quelconque"

    "Alors que la situation économique du pays s’aggrave de jour en jour. Il inquiétant de voir autant de gens s’interroger pour savoir si le Beaujolais Nouveau a un gout de framboise ou de banane plutôt que de trouver des solutions au chômage et à la misère…"

    "Le marketing récupère tout ! Il fallait bien qu’il fasse quelque chose autour des beuveries en groupe. Des gens avec des diplômes ont baptisé ça le Beaujolais Nouveau. Ca reste toujours aussi alcoolisé, mais il y a maintenant un concept derrière. En plus il y a un coté terroir, les bobos sont ravis."

    "...il y a les fêtards qui ont juste envie de s’en prendre une bonne, et ils sont servis. Il y a ceux qui retrouvent la bonne ambiance franchouillarde pain/vin/fromage/saucisson/musette et conversations-improbables-avec-ton-voisin, et ils sont ravis..."

    Mais bon, tâchons d'en profiter encore une fois cette année avant de risquer d'en regretter l'éventuelle prochaine disparition dans les limbes du wokisme progressiste.

    à la "une" de "LIBÉ"

    (Sinon, y'a aussi kebab et Coca light à volonté.)

    ALORS, MUSIQUE !...

     

     

     

     

     

    « Le boudin noir et l'UNESCOLe passé composé »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nostalgique
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 23:55

    On commence par célébrer le beaujolpif, on fait ensuite l'éloge du saucisson-pinard (du repas, on glisse vers Cassen et vers le site qui pense mal) et ça finit par Les Heures Les Moins Lumineuses Et Les Moins Progressistes De Notre Histoire.

    C'est p'têt' pas une si mauvaise idée, notez bien -- même si je préfère le Sauternes.

     

      • Jeudi 18 Novembre 2021 à 15:05

        @ Nostalgique...!

        A ce propos, il est bon de signaler l'ouverture d'esprit de nos nouveaux concitoyens hexagonaux qui, contrairement aux nouveaux concitoyens ultra-rhénans qui s'étaient sentis stigmatisés par la bière et les cochonnailles de l'oktoberfest teutonne, tolèrent en silence dans un souci permanent de vivrensemble nos agapes de kouffars... Ont-ils enfin compris que la victimisation ne mène à rien ? Et que seules la menace, la force et la violence sont utiles ?

        C'est vrai, San Antonio s'était un peu planté en répondant trop vite à la question : "L’islam est-il soluble dans le beaujolais nouveau ?", mais bon...

                                          

         

        Mais n'oublions pas non plus les violences faites aux animaux de boucherie-charcuterie côté élevage et abattage (moutons mis à part), et les conseils de manger ni trop gras ni trop salé, ni d'éviter de grignoter entre les repas, ni de consommer avec modération les boissons alcooliques, ni de présenter le pass-dit-sanitaire avant de vous attabler dans quelque "bouchon lyonnais" ou assimilé dans votre lieu de résidence préféré, et etc...(etc...)

        Allez... "A la bonne vôtre" quand-même !

         

    2
    Deeply French
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 10:04

    La "musique" de type rap est assez crispante, mais ce qui susciterait l'ire des macronistes, des écolos et des khmers verts (écolos ou mahométans) ne saurait être entièrement antipathique :

    https://www.youtube.com/watch?v=qp7t5ZW9fm4

      • Jeudi 18 Novembre 2021 à 15:31

        @ Deeply French....

        Oui, mais en même temps...

                                  

                                      

        ...pour la grosse commission européenne, le Roquefort même bio est dangereux pour la santé et à éviter pour les enfants de moins de 5 ans (même vaccinés contre la grippe pangoline)

        A noter que, pour les mêmes, la pizza halal au kebab de Marie est beaucoup plus saine :

                                             

         

    3
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 15:46

    On devrait grouper tous les jours à la con: beaujolpif, black friday, halloween, journée de la femme, aïd etc. et nous foutre la paix pour le restant de l'année.

      • Jeudi 18 Novembre 2021 à 16:56

        @ Pangloss...!?

        Un jour, peut-être, je mettrais dans la même barrique toutes les journées à la con évoquées, et même les etc.etc. qui sont légions.

        Pour l'instant, le fait qu'aucun René Fallet (ou Falletson ou Ben-Fallet) ou aucune Renée Fallette n'ait (à ma connaissance) écrivaillé pour l'aïd ou pour halloween l'équivalent de "Le Beaujolais nouveau est arrivé" me conforte dans l'idée de préférer cette tradition bien franchouillarde aux autres....

                                                     

        extraits et exemples (présumés) :

        "Le Beaujolais nouveau est arrivé ! Coquinet de la cuisse, un poil canaille, sans soutien-gorge, il était arrivé dans les arrière-gorges, un rien pute, léger et court vêtu, un brin muguet, un brin de fille, un doigt de Dieu, un brin de cour. Il coulait source dans les hommes, il ne repartirait qu'en leur laissant au cœur le plus clair de la vie, la vertu d'un sourire."

        "Ce saint vivant, ignoré des calendriers officiels, était plus célébré, honoré que ceux, desséchés, fossiles, qui y figuraient dans l'indifférence générale. Saint Beaujolais Nouveau, Saint de Paix, éclipsait Saint Albert, peu après l' "Armistice de 1918". On le priait, mais seulement de se montrer aussi gouleyant, ou davantage, que celui de l'année dernière, on ne lui demandait que d'exister, de passer une fleur au bec, ou un refrain, et surtout de revenir l'année prochaine..."

        "Le beaujolais, ça se boit comme de la flotte. Mais c'est meilleur, toute la différence est là."

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* Fleche haut et bas */ /* Fin Fleche haut et bas */