• A great again made wonderfull world

    excès de la société moderne... déshumanisation... uniformisation... destruction de l'environnement... envahissement de la publicité... insatisfaction permanente... surconsommation à outrance... folie destructrice... 

     © Steve Cutts

     

    du même auteur... 

    et aussi:

    A great again made wonderfull world

    A wonderfull world great again

    A wonderfull world great again

    A great again made wonderfull world

    A wonderfull world great again

    A wonderfull world great again

    A wonderfull world great again

     

     

     Ah... J'oubliais... Selon le W.W.F. (communiqué de presse du 09 mai 2019)

    À partir du 10 mai 2019, l’Union européenne entrera en déficit écologique 

    Alors que nous célébrons aujourd’hui la Journée mondiale de l’Europe, à partir de demain les Européens vivront à crédit: c’est le Jour du dépassement européen. Cela signifie que si le monde entier vivait comme les Européens, nous aurions consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète peut renouveler en un an. Cette date, dévoilée par le WWF en partenariat avec le Global Footprint Network, intervient à 17 jours des élections européennes et alors que les chefs d’Etats de l’Union européenne se réunissent aujourd’hui à Sibiu en Roumanie pour le Sommet sur l’avenir de l’Union européenne. 

    Le Jour du dépassement, c’est le jour à partir duquel nous avons pêché plus de poissons, abattu plus d’arbres et cultivé plus de terres que ce que la nature ne peut nous procurer au cours d'une année. Cela marque également le moment où nos émissions de gaz à effet de serre auront été plus importantes que ce que nos océans et nos forêts ne peuvent absorber. C’est demain que l’Union européenne franchira cette limite, alors que l’année n’est entamée que de cinq mois. 

    Si toute l’humanité consommait autant de ressources que les Européens, elle utiliserait l’équivalent de 2,8 planètes Terre pour subvenir à ses besoins. Un résultat bien au-dessus de la moyenne mondiale qui se situe autour de 1,7 Terre. En effet, alors que la population de l’Union européenne ne représente que 7% de la population mondiale, les Européens utilisent à eux seuls 20% de la biocapacité de la Terre. 

    alors, à moins d'un miracle...

    A great again made wonderfull world

    (hors-sujet... mais, bon !) 

     

    « La tradition, c'est la tradition...Une ligne de coque »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    jean-marc
    Samedi 11 Mai à 19:08

    Belle photo:la foi de François unie à celle de Greta soulèveront des montagnes et sauveront la planète.

      • Samedi 11 Mai à 21:49

        @ jean-marc:

        je pense que Greta possède, à l'insu de son plein gré, une "foi" écologique orthodoxe et homologuée liée à ce qu'on appelait avant le Dr. Asperger sa "psychopathie autistique" (https://books.google.fr/books), plus marquée que la foi, dans tous les domaines possibles relevant de la Foi, du Pape pape "hérétique et schismatique" selon certains catholiques traditionalistes...

         

         

    2
    Méchant
    Samedi 11 Mai à 22:41

    Serais-je catholique et doté d'un cerveau, que j'irais m'intéresser au séduisant concept de sédévacantisme. C'est comme avec les présidents : le nouveau fait immédiatement regretter son prédécesseur, qui n'était pourtant pas bien brillant. Le dernier en date est hors concours : c'est un Gauleiter ou un administrateur colonial.

      • Dimanche 12 Mai à 11:07

        @ Méchant....

        Il y a une énorme différence entre un président qui, si il est censé être le président de tous ses "concitoyens", est à l'origine issu d'une famille politique qui, dans un monde idéal, présente des différences d'idéologie, donc de programme politique, donc de façon de gouverner pour éventuellement modifier ou transformer la société... en fonction du choix des électeurs, un pape n'a pas cette vocation: il ne représente pas les choix d'une fraction partisane des catholiques, mais devrait assurer la continuité de l'Eglise depuis Saint Pierre, sans se soucier des modes, ou des tendances.

        Les sédévacantistes vont beaucoup plus loin en ne dénonçant pas uniquement le "coup de force" en douceur de François contre son prédécesseur, mais assimilent tous les papes élus depuis Vatican II à des usurpateurs. C'est peut-être pas faux pour la plupart, mais c'est d'une vérité criante pour le dernier...

          

        de nombreux sites reprennent cette idée qui fait lentement son chemin.

      • Méchant
        Dimanche 12 Mai à 12:46

        Parce que l'élection d'un pape ne serait pas, comme toute élection, la conclusion de manoeuvres politiques entre factions au sein d'une "ong" se souciant de transcendance autant que foutriquet se soucie de la France ? C'est aujourd'hui, comme pour un pays, la gestion d'une boutique (notez : "aujourd'hui"). Pour prendre un autre exemple du phénomène, je parie que la Bête Blonde Bête ne croit pas vraiment aux idées nationalistes qu'elle professe parfois auprès de sa clientèle...

        "Il semble que, d’après les idées reçues dans le monde et la décence sociale, il faut qu’un prêtre, un curé croie un peu pour n’être pas hypocrite, ne soit pas sûr de son fait pour n’être pas intolérant. Le Grand Vicaire peut sourire à un propos contre la religion, l’Évêque rire tout à fait, le Cardinal y joindre son mot." (le mot qui a fait sourire le grand vicaire, c'est le pape qui l'aura prononcé)

        Le dessin est très bon, qui aurait pu illustrer le délicieux bouquin de Frossard, "Les 36 preuves de l'existence du diable". On y croirait, si on croyait.

         

      • Dimanche 12 Mai à 16:24

        @ Méchant

        Je ne crois pas avoir dit ou suggéré que l'élection du pape était exempte de toute manœuvre ou grenouillage (de bénitier). Je n'ai pas non plus précisé le contraire, c'est vrai...

        Je faisais simplement et naïvement remarquer que celle d'un président (au "suffrage universel") était le résultat d'un choix de tous les citoyens qui veulent bien aller voter: campagne électorale et élection entachées ou non de tromperies ou de mensonges en tous genres et de manipulations politiciennes ou médiatiques, mais avec une transparence officielle déclarée  celle d'un pape se déroule à huis clos et à bulletins secrets, par une centaine seulement d'électeurs éventuellement manipulés et/ou manipulables comme tout citoyen qui se respecte (mais sous le contrôle du Saint-Esprit qui vaut bien celui du Conseil Constitutionnel...) et ne fait pas intervenir les souhaits, les vœux ou la volonté de l'ensemble des intéressés.

         

    3
    Souris donc
    Dimanche 12 Mai à 08:28

    L'antéchrist n'en loupe pas une. Mais qu'est-ce qu'ils ont besoin de se mêler du temporel ? Qu'il s'occupe donc de remplir les églises.

    Pour les sauveurs de planète qui ont trouvé le bon filon pour défouler leur agressivité en se donnant le beau rôle :

    Aujourd'hui on pêche un poisson en Norvège, on l'envoie en Chine pour être transformé et il revient en France pour être consommé ; et ensuite on explique que le salarié français qui a besoin de quelques kilomètres en voiture pour aller travailler est responsable du dérèglement climatique. (F-X Bellamy, FigMag du 3 mai)

     

      • Dimanche 12 Mai à 11:33

        @ Souris donc:

        En tant qu'Antéchrist, il est absolument fidèle avec lui-même et avec sa mission: promouvoir une religion hostile au Christianisme et, pour faire bonne mesure,le désacraliser et le caricaturer.... Son rôle n'est pas de remplir les églises, sauf pour des prières œcuméniques et multi-confessionnelles avec des imams hilares dans leur barbe! !

        Imagine t-on Urbain II écouter pousser l'herbe et les oiseaux chanter au lieu d'appeler la chrétienté à délivrer le Tombeau du Christ

         

    4
    jean-marc
    Dimanche 12 Mai à 12:17

    Il serait,en effet,intéressant de connaître l'avis de François sur Urbain II.

      • Dimanche 12 Mai à 16:17

        @ jean-marc:

        Sur le pape Urbain II et sur les Croisés, je ne sais pas … un indice, peut-être :

        Le Pape condamne les croisades

        "Si tu portes ta foi comme un étendard, comme aux croisades, et que tu fais du prosélytisme, ça ne va pas… (pape François – le 6 avril 2014)  (portail catholique suisse)

        Un autre indice ?

        cry

    5
    Dimanche 12 Mai à 15:36
    Pangloss

    Allez voter aux européennes, vous allez voir: tout va s'arranger. Ou pas.

      • Dimanche 12 Mai à 16:50

        @ Pangloss

        Je ne suis pas sur que le 27 mai aux aurores tout se soit arrangé par la grâce des nouveaux élus et que nous vivions un Age d'Or à faire se pâmer Greta, effectivement.

        Au fait, et sans rapport avec ce qui précède: il parait que le Rassemblement National arriverait en tête des sondages et peut-être même des élections européennes, mais ceci n'a surement rien à voir avec cela:

        "Plusieurs responsables politiques ont appelé à l'ouverture d'une enquête parlementaire contre le parti de Marine Le Pen pour 'haute trahison' et  'intelligence avec une puissance étrangère" au motif que  "La collusion du Rassemblement national avec les ennemis de l’Europe qu’ils soient Russes ou Américains avec la complicité de hauts fonctionnaires est trop flagrante pour qu’on ne réagisse pas " selon un député de la majorité présidentielle.

         

    6
    Dimanche 12 Mai à 21:01

    Les vidéos (talentueux) sont effrayants.

      • Dimanche 12 Mai à 22:23

        @ Dr WO...!

         

        Vous me rassurez, je croyais que les vidéos et les dessins n'étaient pas visibles sur d'autres ordinateurs que le mien (ceci dit, si personne n'avait remarqué la photo "collector" du pape et de la papesse, j'aurais été déçu et presque obligé de faire un autre article rien que pour immortaliser ouch la rencontre de ces deux têtes d’icônes là..)

        Alors, tiens, une autre vidéo, du même, presque dans l'actualité de la semaine, a l'intention des amateurs·mateuses de safari sauvage et exotique et de selfies: 

        Quelle chasse!

        (Pour Laurent et Patrick, les jeunes marié·e·s les plus célèbres de l'année...)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :